jump to navigation

Saga « les NTIC par la face Nord » : pas le même usage octobre 9, 2006

Posted by jmplanche in LDP.
trackback

Je ne peux que vous conseiller la lecture de l’Excellent silicon.fr (bonjour Pierre) : « de l’usage des technologies … 24 heures ne suffisent plus »

C’est drôle, mais moi, je n’ai pas du tout le même usage / temps des technologies que les internautes interrogés … je dois être un cas, je vous laisse juge :


Eux : (source  OMD pour le compte de Yahoo! en juillet-août 2006 a touché 4.500 internautes d’Argentine, Australie, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Hong Kong, Inde, Italie, Mexique, Philippines, Russie et Taiwan.)

Ecouter de la musique (pas à la radio) 1,3
e-mail (messageries courriels) 1,2
Messageries instantanées 1,0
Parler avec un téléphone fixe 0,7
Parler avec un téléphone mobile 0,6
Messages texte (SMS) 0,6
Lire des journaux en ligne et blogs 0,6
Utiliser un baladeur MP3 0,5
Jouer à des jeux vidéo en ligne 0,5
Regarder un film 0,4
Jouer avec une console de jeux 0,3
Utiliser un PDA (ordinateur de poche) 0,2

Moi :

Ecouter de la musique (pas à la radio) 0,1
e-mail (messageries courriels) 0,5
Messageries instantanées 0,0
Parler avec un téléphone fixe 0,0
Parler avec un téléphone mobile 0,0
Messages texte (SMS) 3,0
Lire des journaux en ligne et blogs 1,0 (surtout le mien)
Utiliser un baladeur MP3 0,0 (moi apple, toi jane ?)
Jouer à des jeux vidéo en ligne 0,0 (pas eu le temps)
Regarder un film 0,0 (j’aurai bien voulu …)
Jouer avec une console de jeux 0,0 (toujours pas eu le temps)
Utiliser un PDA (ordinateur de poche) 0,0 (c’est quoi çà ?)

Mais je rajoute, en ce qui concerne mon Week-end  :

configurer mon Nokia E60 en VOIP   ……………………… 5,0 heures
reconfigurer mon Nokia pour la 3G ………………………… 3,0 heures
essai de regarder un film en VOD ……………………………. 2,0 heures
essai de configurer la TNT + TV/DSL ……………………… 3,0 heures
essai d’installer MySQL / PHP pour wordpress ………  4,0 heures
essai d’installer WordPress ………………………………………. 2,0 heures
mise à jour de mon serveur (240 Mo) ………………………. 0,5 heure
optimisation réseau (2 wifi, 1 cpd, 1eth) …………………… 4,0 heures
tests passerelle SIP de mon provider ……………………….. 3,0 heures
mise à jour (manuelle) de mon portable ………………….. 1,0 heure
essai / retry envoi mail (relay denied) ……………………..  2,5 heures
répondre à des SMS avec mes gros doigts ………………..  3,0 heures

Et je ne suis pas multi-tâches …

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

