jump to navigation

CitéFibre racheté par Free … MDR octobre 20, 2006

Posted by jmplanche in Chronique, NTIC, Opérateurs.
trackback

MDR … Mort de Rire … et pourquoi donc ?

Et bien tout simplement car je me souviens il y a quelques années en arrière, lorsque nous nous démenions sans compter pour avoir un peu d’infrastructure et qu’on nous regardait comme des fous, au mieux et avec condescendance au pire. C’était au temps où un certain Monsieur Lancrenon dirigeait une société américaine du nom de MFS … à qui nous achetions des capacités internationales. Leurs principaux clients étaient les grandes banques et de grands opérateurs, alors vous pensez Oléane … ce n’était pas bien sérieux … des gars de l’Internet … pas sérieux tout çà.

Un peu plus tard, nous avions aussi un grand concurrent … France-Télécom, qui lui aussi donnait dans l’Internet. L’offre était portée par Transpac, dirigée par Monsieur Caclin. A cette époque, certains de Transpac nous regardaient de haut. Ahhhh, Internet, même pas un protocole. Regardez X25, c’est bel et bien bon, fiable et tout et tout … ahhh, ces petits jeunes … quels rêveurs … çà ne peut pas marcher leur truc.

Et que croyez vous qu’il arriva ?

Et bien, Monsieur Lancrenon est maintenant racheté par Free, après avoir tâté de la fibre pour le particulier et Daniel Caclin est Président d’Erenis. Ce sont toujours des télécoms, mais les clients ne sont plus les mêmes … bonnes chances les amis … vous allez voir … plus le client est petit, plus il est nombreux, plus il est chi^h^h^hexigeant 🙂

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :