jump to navigation

SMTP et GPRS ne font pas bon ménage … octobre 24, 2006

Posted by jmplanche in Attention danger !, Chronique.
trackback

Bon, on le savait, l’Internet c’est de plus en plus « tout et n’importe quoi dans le port 80 », mais ce n’est pas une raison pour faire disparaitre le port 25.

Alors il parait que je « hurle dans le désert » (je n’indique pas de lien faute de combattant, mais il s’agit d’un article paru dans la lettre des télécoms et de la convergence N°39 du 12 Octobre 2006 qui reprend un de mes billets mais sauf erreur, ne cite pas la source (ie: l’URL) et en plus fait une fOte sur mon prénom … (je n’aime pas que l’on écorche mon prénom, je déteste que l’on écorche mon prénom, je hais que l’on écorche mon prénom … çà me rend agressif quand on écorche mon prénom …) … bref, alors je hurle …

camarades, exigeons de nos opérateurs des services Internet qui fonctionnent, y compris des adresses de proxy qui ne sont pas black listées.
opérateurs, exploitants, responsables de lignes de produits, patrons d’unités d’affaires, VP, Président … exigez que vos services soient supervisés par Witbe … vous auriez immédiatement été prévenu de ce genre de gag.

En fait ce qui m’embête le plus c’est que nous assistons presque impuissant à une sorte de minitélisation de l’Internet à partir du port 80. Je sais que la grande masse de ceux qui ne lisent pas ce blog utilisent déjà leur messagerie au travers d’un webmail, mais pour les autres, mobilisons nous … oui nous allons assister à l’émergence d’une nouvelle informatique qui ne se fera pas / plus à partir d’un client lourd (le browser), mais à partir de beaucoup de petites applications. Développeurs du monde entier, relâchez le port 80 et relisez les RFC … il y a plein de choses qui pourraient vous être utiles 🙂

Commentaires»

1. Francois 2 - novembre 9, 2006

Et c’était bien le minite, pas de port 80, pas de spam, pas d’IP tracées…
Enfin rien que du bon contenu anonyme quoi 😉

Comment ca c’etait cher ??

😉

2. jmplanche - novembre 10, 2006

Non, ce n’était pas cher car ce n’était pas moi qui payait … comme Google d’ailleurs et c’est pourquoi je dis que Google est l’évolution du Minitel (ie: Minitel 2.0).
Malin tous ces gars … 🙂


Laisser un commentaire

