jump to navigation

619 M€ … qui n’en veut de la licence 3G ? novembre 29, 2006

Posted by jmplanche in Idée 3.0, LDP, Opérateurs.
trackback

619 M€, la note peut apparaître salée (4 milliard et des brouettes de nos francs d’avant et pour les plus vieux de mes lecteurs, on parle quand même de 400 milliards de nos anciens francs, çà cause …), mais à bien y réfléchir :

  • ce n’est que 17% de la valorisation actuelle d’un Free, dont le cours de bourse a augmenté de 27% depuis le 1er Janvier et de 41% depuis un an
  • c’est 12% de Neuf, dont le cours de bourse n’a « que » progressé de 11,87% (tiens, c’est drôle ce chiffre … presque 12% …) depuis son introduction en bourse
  • et si j’ai bien compris les leçons que l’on m’a faite sur le grand capital et les opérateurs, je me dis que Noos / UPC / Chello and co n’a qu’à se poser la question … je vaux combien de plus avec une licence à 619 M€ ? m’est d’avis que la question est entre les mains des financiers et non des visionnaires, des techniques ou du marketing 🙂

Bref, à bien y réfléchir, pas si cher après tout … l’Arcep a déjà fait la fortune de certains, j’espère que ceux qui bénéficieront de cette licence seront aussi, voir plus reconnaissants :-)))))

Tiens … pour rire … on se met à plusieurs, avec quelques fonds d’investissements pour monter un projet d’opérateur alternatif « à deux ans » ? c’est à dire un opérateur de type « brevet », qui est fait pour être une capacité de nuissance et de source d’actif pour un autre et donc fait pour être racheté avant deux ans ?

Allez .. encore une idée, non pas 3.0, mais typiquement 1.0 celle là …

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

