jump to navigation

Dis Papa … c’est quoi Word, Excel et Powerpoint ? décembre 11, 2006

Posted by jmplanche in Dis Papa, LDP.
trackback

J’inaugure une nouvelle rubrique, dont j’ai déjà quelques billets dans mes brouillons, mais qui nécessite un peu plus de temps et de réflexion que les déblatérations habituelles. Qui (à part ceux qui n’ont pas d’enfant ou n’en cotoyent pas) n’a jamais eu à répondre à un « Dis Papa … pourquoi le ciel est bleu, la mer salée, les tables de multiplications^h^h^hle latin (cela évolue avec l’âge) ……. « .

Bref, suite à différentes questions, j’avais commencé l’écriture d’un « XXX expliqué à mon fils » (XXX = le Web 2.0, …) et comme cela ne sort toujours pas et qu’il commence à s’impatienter, je livre le premier, aidé par mon camarade Rafi … « Word, Excel et Powerpoint« , expliqué à mon fils.

Que dire de plus ? il y en a déjà trop … mais l’essentiel est là. A lire et relire avec plaisir et ensuite, à manier ces outils en toute connaissance de cause.

Commentaires»

1. jmplanche - décembre 11, 2006

hey, je suis en retard, je n’avais pas vu … il y a même une version papier … tout à fait indispensable pour emmener dans les lieux où Wifi ne passe pas. (chez moi, c’est au fond du couloir)
Achetez le, Rafi pourra lancer une souscription pour acheter du sucre, maintenant qu’il aura le café (tous les 3 livres achetés) :

http://www.amazon.fr/Eloge-lincertitude-Devenez-intelligent-PowerPoint/dp/2352280133/sr=8-1/qid=1162220857/ref=sr_1_1/171-6947139-0589064?ie=UTF8&s=books

2. S. - décembre 24, 2006

tiens, il vient d’en faire la pub dans l’hebdo du management…
Il est joli avec ses lapinous en photos dessus…

3. imily - janvier 1, 2008

j veux y a comb1 d cellules dans exel et tt les details d ce logiciel
merci:)

4. liliane - février 8, 2008

c koi excel je veux une reponse immediatement svp

5. jm planche - février 8, 2008

hummm … tu viens de rentrer de l’école. N’as tu pas mieux à faire que de rester devant ton ordinateur ?
Allez file faire tes devoirs.

6. ghita - décembre 15, 2010

je voudrais un ex sur le power point slvp


Laisser un commentaire

