jump to navigation

Ce que j’ai vu du « leweb3 » … décembre 20, 2006

Posted by jmplanche in Chronique, Expliqué à mon fils ....
trackback

Etant toujours en cours d’écrire « Le Web 2.0 expliqué à mon fils … » je veux juste anticiper, au cas où il me demande « dis, c’est quoi ce truc qui fait tout ce bruit … leweb3.0« .
Allez cher lecteur, je vous sens tendu, voir narquois … vais-je résister à la faciliter de crier avec les loups ? bien sûr … et ceux qui me connaissent devraient savoir que je suis plutôt généralement dans le camp de la veuve et de l’orphelin, c’est à dire que je crie plutôt à contre courant.

Alors, tout avait assez bien commencé, pour que je ne m’en mêllase pas (je ne suis pas peu fier de dire que j’ai échappé aux First Tuesday pour que je n’aille pas risquer ma santé, à leWeb3. Je me connais … à 300 € l’entrée, voir 500 € … je me serais nourris sur la bête, faut pas gacher … »)
Bref, tout avais bien commencé et poussé par un Shimon Peres souhaitant s’inviter, Loic, s’est senti les ailes d’aller encore plus haut et d’inviter les politiques de premier plan. Sur le coup, je me suis dis que ça risquait de déraper fort et que quitte à mettre un peu d’humanisme là dedans, j’aurais peut être plutôt vu un l’Abbé-Pierre, le père Guy Gilbert, le Dalai lama, Matthieu Ricard voir peut être même …. Nicolas Hulot.
En fait cela aurait été une très bonne idée … de montrer à tous ces gens que ce que nous faisons, « ce n’est pas si grave que ça » … 🙂

Bon, chacun fait comme il veut, mais il était clair que la présence de Nicolas Sarkozy ne pouvait pas laisser indifférent, ce qui est toujours assez étonnant d’ailleurs.

Alors c’est sur, la blogosphère n’a pas tourné rond un instant et s’est emballée … entre les anti-sarko, les pro-loic, les mesurés, les habituels … on a frolé le ridicule fini, l’overdose, la gueule de bois, l’intoxication alimentaire d’avant l’heure …

Et donc, apprenant que les vidéos du grand moment étaient disponibles … je me suis rué pour écouter l’intervention qualifiée de parfaite (sic) par Loic, de M. Sarkozy et celle peu médiatisée de M. Bayrou … et juste celles là. Je ne dois pas être normal moi, je préfère du 1.0 à du 2.0 … hummmm …. je mûris 🙂

Alors en deux mots … l’intervention de M. Sarkozy … « qu’est ce qu’il est meilleur quand il ne lit pas quelque chose que quelqu’un d’autre à écrit » … on aurait dit moi il y a quelques années quand je disais au « peuple » de s’intéresser à Internet … pas bien zen, pas bien sympathique, contre beaucoup de choses, pour pas grand chose en fait … hummmm …. pas bien bon tout ça. Ca crispe, ça ne respire pas. Il y a des bases bien sur, celles que l’on se raconte depuis 20 ans, mais bon … j’ai vu mieux de lui, beaucoup mieux. Faudrait peut être arrêter de lui taper dessus, qu’il puisse retrouver de la sérénité et du bonheur. En tous les cas, c’est ce que je lui souhaite pour cette nouvelle année (et par là même à nous aussi, car il n’est pas totalement improbable que nous n’en n’ayons pas besoin)

Quant à M. Bayrou … je le dis et je le répète, il ne finit pas de m’étonner … je dirais, même pas si mal. Tout en mesure et capable aussi de s’étonner du pouvoir de la presse et de son « orientation » … j’aime. (NDLR : je n’ai pas déclaré ma flamme, je n’ai pas dis pour qui je voterais. Je dis que je comprends ce qu’il raconte et qu’il tombe plus souvent juste que d’autres … maintenant on est loin des 99,999% que l’on réclame de nous dans les télécoms).
Il paraît même qu’il s’est soigné un Elkabach à l’esprit vilipendaire … j’aurais aimé assisté à celà. Dommage, la vidéo a coupé. Ahh, si ! on voit juste un signe d’humeur du Monsieur de la radio quand il est « coupé » pour laisser parler la salle … c’est un signe … network centric 🙂

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

