jump to navigation

Trop fort les Allemands … (quaero–) décembre 28, 2006

Posted by jmplanche in Attention danger !.
trackback

Trop fort ou trop pragmatiques ou trop incompatibles avec nous et nos grandes ambitions
aspirations ?

Et bien voila, c’est fait, les allemands quittent notre beau projet quaero. Ne soyons pas malheureux, c’est pour mieux régner que l’on divise, car on apprend de M. Beffa, (vous savez les grands projets, l’Agence …) qu’il ne s’agit « pas d’un désengagement, mais une nouvelle structuration du
projet.
Il y a maintenant deux programmes au lieu d’un. »

Je ne veux pas crier avec les loups, mais je partage beaucoup d’idées qui ont été émises sur le sujet aussi, je vais juste me taire et de rappeler :

  • que j’aurais aimé des vrais projets d’envergure pour la France … le maintien des personnes agées à domicile, une vraie approche de type silicon valley avec tout l’éco système qui convient, faire éclore des champions internationaux de demain à partir des forces de tous … voir même envoyer un humain dans l’espace …
  • la force de Google n’est pas dans la « tripaille » de recherche, qui est sommes à la portée de nombreuses têtes (trop ?) bien faites ici … mais dans ses capacités d’exploitation étonnantes et à mon sens très très difficile à copier from scratch
  • nous (les français) nous sommes retrouvés bien seuls pour assumer Global One … j’espère qu’il n’en sera pas de même avec Quaero. C’est tout de même beaucoup d’argent investi et une très / trop forte médiatisation … il faut que cela fonctionne, alors pitié, revenons à la raison et mobilisons nous sur ce projet. Quero, ouvrez vous et allez peut être chercher les exploitants qui vont vous manquer et les entrepreneurs qui pourraient peut être sortir le machin de l’ornière. Comment cela ce n’est pas dans l’ornière, alors tant mieux, c’est très sincèrement tout ce que je souhaite, parce qu’à 250 M€ le machin, on aurait pu en faire des choses …
Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :