jump to navigation

Idées de projets et de société à lancer : Web 3.0 janvier 9, 2007

Posted by jmplanche in Chronique, Idée 3.0.
trackback

Bon, hier j’étais au mobile monday, organisé par l’EXCEllente Fing et Silicon Sentier (si le Monsieur responsable de la chose me lit, je suis la personne qui vous a été présentée par Daniel Kaplan et que vous avez salué pendant 0,35 secondes. Je dois dire que je n’avais encore jamais vu mieux, depuis que j’avais réussi à retenir M. Raymond Barre lors d’une grande messe Internet en 1995 à Lyon plus de 12 secondes).

Nota bene : je ne vais que très rarement dans ces grandes et/ou petites manifestations, mais parfois, un sentiment curieux que j’appartiens à la race humaine me fait sortir de la Défense pour aller dans le 10ème arrondissement de Paris. Parfois, il me prend l’envie d’aller voir ce que font les autres, si ca bouge, comment cela bouge et tout et tout …
Pour rézOter comme ils disent, non pas vraiment, car en fonction de l’ambiance et de mon planing familial je pars souvent avant l’ouverture du mousseux. Non, c’est simplement une envie de retrouver des confrères, que je ne vois souvent que dans ces occasions … et aussi hier, j’avais la joie de retrouver mon compère Jean-Michel Billaut.

Alors Jean-Michel, avant que tu n’en parles avant moi, je vais la lancer cette idée qui est née hier, un soir pluvieux de Janvier 2007.

Hier, nous était présenté :

  • un investisseur aux poches pleines et à l’envie de découvrir et d’accompagner de vrais et grands projets, pas des trucs de mickey
  • une société fort sympathique qui fait dans l’avatar
  • une autre non néanmoins sympathique, quoique franco-sino-japonaise (normal, ils sont 3), qui fait dans le monde virtuel, mais en 40 pixel sur 25 d’un téléphone portable, à 2400 bauds.

Et bien, de tout ceci est née l’IDEE du siècle … créer un centre de ressourcement pour avatars.

Il s’agirait d’un endroit sympathique, où votre avatar pourrait venir :

  • se relooker,
  • se faire masser, bronzer un peu, aller au hammam,
  • se refaire une santé, après une séance sur Second Life et à répondre à votre place au téléphone et à vos mails,
  • se trouver une copine ou un copain,
  • se choisir un petit avatar de compagnie, un scarabé, une figue molle, une rose des sables de chameau en formation …
  • faire un peu de business en se vendant un morceau de foie, un ou une ovule ou une ou un gène

Bon, ca c’était mon idée originale qui c’est ensuite transformée en :

  • la création d’un hôpital pour les géniteurs des avatars
  • la montée en puissance de l’hôpital en « asylum »
  • le rachat du club med pour pouvoir accueillir le maximum de gens dans le méga asylum, de Cancun à Gstaad

Ca peut marcher à votre avis ?

On fait le business model et on va voir un VC qui veut un bel et grand projet ?

Commentaires»

1. billaut - janvier 9, 2007

bon ben l’idée fait son chemin… la clinique Planche/Billaut…
remise en forme des neurones tordus et fatigués, cure de jouvence pour vc impénitents, … cela pour les vrais et zantiques z’homo sapiens…
et garage pour avatar… avec pont levant pour vidange, clef à pipe de toute dimension, scie égoïne pour opération de dernière chance, médicaments à base d’huile de moteur et de foie de morue…etc…
Docteur Planche y reçoit chaque jour de 11 à 12… Docteur Billaut de 5 à 6:00 (je préfére… mes neurones sont plus agiles vers la fin de l’aprés midi…)…


Laisser un commentaire

