jump to navigation

Pensée du jour … quand le sage montre la lune … janvier 9, 2007

Posted by jmplanche in Pensées du jour.
trackback

quand je cite la même « pensée » plus de 5 fois en deux jours, ce n’est plus une pensée, c’est un « way of life » :

quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt

C’est peut être aussi pour çà que j’ai peur de trop sentir la bulle en ce moment … plus je vois des trucs 2.0, plus j’ai envie de « low tech », comme :

  • le fromage de chèvre,
  • la galette de pomme de terre du berry et de Valencay en particulier,
  • passer du temps avec sa famille,
  • aller au théatre,
  • une soirée entre copains,
  • rire,
  • voyager,
  • découvrir des endroits, des choses, des gens en vrai …
Commentaires»

1. billaut - janvier 9, 2007

depeche toi mon gars… c’est bientôt du passé tout cela… avec les nanos, les robots, la biologie synthétique et j’en passe…
les homo sapiens ont fait leur temps peut-être…
non… quand est ce que tu ouvres ta clinique ???

2. jmplanche - janvier 9, 2007

avant de l’ouvrir, on va déjà :
1/ trouver un nom
2/ écrire le business model
3/ aller voir les investisseurs
4/ lever des fonds
5/ aller visiter quelques dizaines de spots possibles
6/ faire un audit approfondi sur le ClubMed, en commençant par les centres

Ca devrait nous occuper pendant un an ou deux, le temps de laisser passer la bulle … et on sera juste ouvert pour recevoir tous les avatars orphelins, les blogs défunts (je rajoute le cimetière à blog) et les géniteurs déconfis.

3. S. - janvier 10, 2007

pour le fromage de chèvre, viens me voir et je t’en fais manger plein…C’est la spécialité de ma région actuelle avec le beurre 😉

Et je dois dire que cela se mélange bien…En plus la dessus, j’ai un pote qui bosse dans le vin a 1h30 de route, et donc ca sera nickel 😉

4. jmplanche - janvier 11, 2007

C’est gentils, mais je crois que tu es trop loin et en plus en tant que 1/2 Berrichon, je vais avoir du mal 🙂 (c’est nous qui avons inventé : le fromage de chèvre, la galette de pomme de terre, le paté de paques et j’en passe ….)
Tiens d’ailleurs, quelqu’un connaît un restaurant « de spécialités » Berrichones sur Paris ? … encore une idée sympa 1.0 … après la clinique pour Avatar et leur géniteur, le restaurant Berrichon à Paris. Pour paraphraser un célèbre retraité (JMB, si tu nous lis) … Vivement la retraite 1.0 …

5. S. - janvier 11, 2007

j’ai un tres bon resto corse ou je suis pret a t’inviter et tu sera pas déçu, mais pas de berrichon….

6. Never give up ! » Blog Archive » Le monde tourne rond ? - mars 13, 2007

[…] fidèle à mon vieux principe, je me demande où est la lune […]


Laisser un commentaire

