jump to navigation

Plusieurs façons de voir le problème de la fiscalité … janvier 11, 2007

Posted by jmplanche in Expliqué à mon fils ....
trackback

J’avais commis une petite note sur l’histoire de la retenue à la source, qui ne peut que continuer de m’insurger, mais d’autres nouvelles que je n’arrive pas à analyser me parviennent du front :

  • dans ses voeux, notre président a bien dit qu’il fallait rammener l’IS des entreprises à 20% … bon, d’accord, cela sera lorsqu’il sera en retraite … et peut être moi aussi d’ailleurs 🙂
  • de l’autre coté, certains essayent de chiffrer les « promesses électorales » de nos candidats à la présidence et pour le moins, je n’ai pas vu de résultat négatif ou tendant vers 0

Alors ? On fait comment en faisant plus, plus pour les uns, plus pour les autres, avec moins ?


Est ce la solution ?

ou peut-être celle là ?

C’est sûr que si le calcul de Monsieur Hollande est de léser 200.000 contribuables + 10.000 « grosses fortunes » (dixit l’article) en France au profit des voix des autres, proportionnellement plus nombreux, le calcul n’est pas idiot … au premier degré et juste pour être élu … mais dans quel pays alors ?

Par contre suggestion du soir, Monsieur Hollande, vous qui ne me lisez sûrement pas, faites attention de ne pas parler d’ISF trop vite, car il m’est dans l’idée que cela risque de fâcher beaucoup plus de 210.000 personnes (qui devraient le payer et qui ne le payent pas) … et comme aucun politique ne s’attaque sérieusement à l’aberration du traitement de la résidence principale … le risque est total pour beaucoup …

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

