jump to navigation

Vista … quelle stratégie vise Microsoft ? janvier 29, 2007

Posted by jmplanche in Chronique.
trackback

A votre avis, avec des prix comme ceux là, Microsoft veut il favoriser Apple (rajoutez 240 € et vous avez le hard, Mac OS X et tous les logiciels qui vont bien) ou Linux et autres *bsd (rajoutez juste un peu d’huile de coude pour tout ce qu’il faut et un copain à Mongallet).

A moins que ce ne soit très bien vu et que ces prix terrifiants ne soient là que pour préparer la deuxième offensive …. le passage définitif aux licences annuelles … pour 60 € par an, (j’imagine) vous pourrez utiliser votre machine pendant … un an.


Microsoft est au milieu de l’eau … mais il se pourrait bien que la rive soit proche … j’aimerais bien avoir une base installée de quelques dizaines, (centaines ?) de millions d’utilisateurs à faire migrer … imaginons s’il y a juste 3% de cette base qui veut se payer Vista … les frais généraux de la société sont déjà couverts … et si en plus allez …. 50% passe à la licence annuelle … c’est du bonheur assuré pour les 10(0) prochaines années.

Et je suis pessimiste, je mise sur un transfert de clientèle de 7% pour Apple et de 40% pour Linux et les autres … vite … je cours acheter des actions de tout le monde, Microsoft compris (je vais peut être le faire dans un an ou deux … histoire d’être au bas du cycle)

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

