jump to navigation

Be quiet Mister MacBook octobre 31, 2011

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Je ne sais pas vous, mais il y a une chose que je trouve encore plus pénible que la volonté d’Apple de faire notre bonheur contre notre volonté, c’est la propension de leurs portables de se rallumer de façon inopinée, incontrôlée et en tous les cas parfaitement hors de propos, voire dangereuse :

  • pour la durée de vie de votre batterie, assurément,
  • mais aussi pour celle de votre portable … En effet, qui n’a pas déjà, sorti de son sac, un MacBook brulant, limite implosion, batterie vidée

Alors plutôt que de passer du temps à expliquer pourquoi, allons vite à la résolution du problème et déjà remercions l’ami @_fyr de m’avoir apporté la solution.

Via Terminal, entrez la commande suivante :

[important]

sudo pmset -a lidwake 0

[/important]

Pour ceux qui veulent aller plus loin et comprendre, c’est ici.

PS: bon depuis, autre problème, le bidule devient récalcitrant à l’extinction … Vivement que nous passions tous sous Minitel2^h^h^hiOS … le fils spirituel du seul terminal grand public qui n’avait pas besoin de mise en veille.

Commentaires»

1. michel dana - octobre 31, 2011

lidware ou lidwake?

2. gallypette - novembre 2, 2011

Attention, sur un mbp 2009, si vous faites ça que que vous réveillez votre machine avec le bouton power, la backlight ne se rallumera plus :s

jmp - novembre 2, 2011

Très vrai et légèrement « pénible ». Bref, le repis est de très courte durée. Peut être qu’Apple ne veut pas corriger ce(s) défaut(s) pour mieux nous imposer iOS qui lui, semble parfaitement gérer sa mise en veille ?
Ou alors plus positivement, ils se disent … à quoi bon, puisque la prochaine version corrigera définitivement nos velléités d’informatique personnelle.


Laisser un commentaire