jump to navigation

Qu’ils sont prévisibles … novembre 30, 2011

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Et bien nous y sommes, après avoir HURLER contre la LOPPSI et le reste de ce que j’ai appelé les « lois en i » (je revendique le (c)). Après avoir prévenu qu’il n’y avait aucune raison, qu’autorisant un système pour filtrer les Jeux en Ligne n’ayant pas payé leur patente et « les images pédo-pornographiques situées à l’étranger », tous les ayant-droits ne tombent pas à bras raccourcis sur le dispositif … nous y sommes : « ils » assignent tout l’écosystème pour filtrer à tout de bras.

BRAVO LES GARS. Bravo aussi à notre éco-système de ne pas nous avoir entendu. Les mêmes causes ont reproduit exactement les mêmes effets. Si cela a aussi bien fonctionné avec la LOPPSI, il n’y avait aucune raison de s’arrêter en si bon chemin.
Je l’avais pourtant bien expliqué, non ?

C’est d’autant plus drôle qu’invité sur France-Info la semaine dernière, je parlais justement du fameux article 336-2 qui leur donne l’arme atomique sur un plateau … et évidemment, par paresse intellectuelle, par besoin de faire durer le plaisir et soucis de faire vite et bien, on tombe sur les intermédiaires et sur l’Internet, c’est bien plus facile. On préfère imposer un filtrage à priori sur des infrastructures, quitte à les transformer et à les faire changer de sens, plutôt que de développer une offre qui serait beaucoup plus efficace pour lutter contre le mal, soit disant, poursuivit.

On m’a confirmé dans l’après-midi que les injonctions des AD (Ayants-Droit comme on dit dans le milieu) étaient parties vers les opérateurs et maintenant que c’est public, je peux en parler. On dira que mes sources sont l’excellent electronlibre.

Alors :

Que penser de tout cela ?

Dans quel mur allons nous ?

Comment s’en sortir ?

Quelle utilité au final ?

Quels inconvénients ?

Pouvions nous l’éviter et faire « mieux » ?

Qu’est ce que tout cela va nous coûter ?

… et bien … JE M’EN LAVE LES MAINS. « Avoir raison trop tôt est avoir tort »,  ai-je entendu un jour dans un grand groupe. Tant pis, je continue ce que j’appelais, dans un précédent billet, « mon chemin »

« qui m’aime ou qui aime les idées d’un Internet 0.0, me suive. »

Vous savez, l’Internet du début, celui de Licklider, de Cerf, de mes copains barbus et des autres. Pour le reste, on ne se refait pas, je continuerais de klaxonner quand je sens que nous allons dans le mur, ne vous inquiétez pas.
Je me demande juste si maintenant je créé, en plus du reste, une société de production de spectacles « du vivant », une société de production d’émissions TV et de Films … car eux au moins, ils ont les lobbys qu’ils méritent

source photo

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :