jump to navigation

Nous y voilà … 2012 … décembre 30, 2011

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Et voilà, nous y sommes … le traditionnel plus ou moins dernier jour de l’année. L’un des rares moment où l’on est *forcé* de penser à l’autre et lui souhaiter le meilleur …

Bon, je ne vous dirais pas que ce genre de festoyage « obligé » me réjouit de façon incommensurée … cela doit être un relent d’anti-panurgisme et de liberté. A moins que ce ne soit « mon esprit de contradiction » qui tende à préférer fêter le nouvel an Chinois ou le nouvel an Aztèque … va savoir. 😉

Disons qu’avec l’âge, je me rangerais à l’avis général et à l’occasion de ne jamais rater de se souhaiter le meilleur … et de le mettre en pratique. Aussi …

Je ne formulerais pas de voeux, de peur d’en oublier de nombreux.

Je n’adresserais pas un message à une personne en particulier, de peur d’oublier tous les autres.

Je dirais juste :

J’espère que 2012 nous conserve TOUS en bonne santé, entourés de ceux qui nous sont chers et que nous continuerons de prendre le maximum de plaisir dans toutes nos activités … en particulier nos activités professionnelles. J’espère que nous saurons toujours voir l’essentiel et conserver l’attention nécessaire à tous. J’espère enfin que 2012 sera l’année où nous comprendrons que travailler à un écosystème soudé et (un peu) solidaire, dans notre secteur du numérique, nous portera bien plus loin que la somme de nos petits talents individuels.

Et j’en profite pour remercier tous nos collaborateurs, tous nos clients, tous nos fournisseurs, tous nos soutiens de nous avoir accompagnés dans cette 11ème année (et oui, ma « petite entreprise, qui a traversée bien des crises » est déjà dans sa onzième année) et de nous permettre de porter toujours plus loin une vision et un objectif d’utilité, au service de la qualité d’expérience dans un environnement toujours plus hétérogène et international.
Merci enfin à nos admins, nos h24, qui une fois de plus se sentiront bien seuls à la Défense et qui veilleront sur nos infrastructures et celles de nos clients, pendant que la plupart « réveillonneront ».

En 2012, nous vous réservons de grandes surprises … et en particulier celles de prouver que croire en ses rêves, cela fonctionne, tout comme celle de hacker des dispositifs que certains disaient verrouillés de l’intérieur. Je le redis haut et fort …

2012, plus que jamais sera l’année de la QUALITE et des IDEES
et

des IDEES DE QUALITE.

 

 

Publicités

Commentaires»

1. mosquito - décembre 31, 2011

Bonne Année également !

2. francois ][ - janvier 2, 2012

Pour 2012, je présente mes meilleurs vœux à la communauté JuMPiste !
Je souhaite également le meilleur de la convergence a nos chers compagnons de tous les jours 😉

… souhaitant que Canonical se décide a revenir dans le droit chemin en virant leur saleté de surcouche unity de crapbuntu. Ce pourrait tout simplement n’être qu’une présentation sur mesure intégrée a gnome, si c’est vraiment le look qu’ils souhaitent… ils vont bêtement s’isoler de leur communauté historique qui file tout doucement vers Mint…

Pronostic -> On a une petite chance qu’ils comprennent, après deux ou trois releases ratées…

… espérant que les leaders de eBooks (etautre readers de docs en général) se décident enfin a être multicompatibles, tant il n’y a aucune différence fondamentale entre une page html, un mobi pour kindle, un epub pour les autres, et plus globalement, n’importe quel document dans un *ml quelconque…

-> On ne peut pas exclure que cela tombe en marche un de ces jours.

(NB : en poussant un peu plus loin l’exercice, quelle différence entre un browser, un ebook reader, voir même le fond d’écran… Ce sont tous ses fenêtres affichant un contenu a base de document et d’icônes… mais bon… il faut tout de même un peu de produits illicites pour voir tout ca comme ca…)

… pestant pour qu’Apple se décide enfin a fusionner iTunes et son Finder, parce que cela commence a bien faire de devoir passer par le pire des finders pour manipuler des données audio (ou pire encore, gérer le contenu d’un iPad au travers de cette horreur…).
Sans déconner, de manière générale, nos chers développeurs vont-ils ouvrir les yeux un jour et cesser de re-développer un nouveau file-system dans chacune de leurs applis, du mail au browser en passant justement par ces horreurs de iTunes. Un contenu, c’est un fichier, situé quelque par dans une arbo, et ce serait pas mal de pouvoir la manipuler directement dans le finder (nautilus, explorer, et autres flavors idem…)

-> En 2012, malheureusement, on a une faible chance qu’ils s’en rendent compte, tant les Appleboyz risquent de se replier sur eux-même et de faire plus Jobs que Jobs depuis que Steve les a laissé orphelins…

… fumant que M$ découvre enfin la lumière en intégrant un vrai noyau unix/debian/bsd sous leur couche de présentation (ca leur évitera de réinventer les fondamentaux qui marchent très bien dans le reste du monde…)

-> Bon.. C’était pour rire, parce qu’ici, on n’a strictement aucune chance qu’ils comprennent

Et pour finir, croisant les doigts que Nokia se décide a revenir a un bon Symbian , en lui greffant un moteur Maemo/Meego/QT.
Pour l’instant, ils viennent de se greffer un lest windows au Titania qu’ils étaient en train de devenir…
-> ca ne fera que les faire couler plus vite… dommage… c’était une des rares boites européenne a survivre face au dipôle américano/asiatique. Ils vont retourner a leurs bottes en caoutchouc…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :