jump to navigation

Moi, conseiller spécial de l’Elysée mai 25, 2012

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Allons nous devoir créer un hastag spécial #ClaudeGuéantPartout, comme au plus beaux jours de l’affaire de l’Epad ?
En effet, il ne se passe pas un seul jour, que je ne puisse allumer ma radio ou un téléviseur sans tomber sur un sémillant Claude Guéant, en campagne pour les prochaines élections législatives, pour la première fois, à 67 ans.

Qu’est-ce à dire ? que je trouve cet engagement démocratique tardif ? que je ne salue pas ce « courage » ?
Que nenni. Chacun est libre de faire ce qu’il veut dans ce pays, jusqu’à ce que cette liberté ne vienne pas trop empiéter la mienne, bien sûr. Et jusqu’à ce que mon « high water », comme on dit dans les noyaux, soit atteint : ma limite à trouver normale d’entendre les toujours mêmes.

D’un autre coté, je suis plutôt content. Je le craignais atteint d’amnésie dégénérescente sélective. Ce qui serait somme toute logique quand on atteint une expérience certaine. Et oui, quand j’entends M. Guéant, outre de jalouser l’efficacité de son service de communication (RP on dit je crois dans mon milieu), je compte les jours sans réponse …

Déjà 18 mois que je me suis fendu d’une petite bafouille et rien.
Comprenez mon inquiétude, mon angoisse, ma surprise même …

Monsieur Gueant, puisque le local semble être maintenant votre ancrage, il n’est pas impossible que vos pas ne croisent un drôle d’établissement à entête jaune. N’hésitez pas. Poussez la porte. A l’intérieur, il sepasse des choses étonnantes. Il se vend de curieuses choses à l’ére du numérique. Il parait même que des gens les collectionnent : DES TIMBRES.

Des gens … et oui, là aussi c’est étonnant. Entrez, faites la queue et profite en pour tenter de leur parler, pas de distribuer des poignées de mains, 15 secondes de votre temps et allez, au suivant. Et quand vous aurez terminé, vous pourrez même acheter un timbre pour ME REPONDRE.  😉

Répondez moi, car franchement, un « grand » conseiller spécial qui n’a pas le temps de répondre à un modeste Président d’une PME Française ET internationale, on peut trouver cela normal, tant les mauvaises habitudes de ne parler qu’à certains semble ancrée dans notre pays. Mais par contre, quand un ex-conseiller spécial brigue un suffrage universel, il ne peut plus se contenter des grands et des relations habituelles :

Toutes les voix sont importantes, mais il faut encore que les oreilles les entendent !

Maintenant, si vous ne me répondez pas, ce n’est pas bien grave. Je n’attends rien ou plus précisement, je n’attends plus rien.
J’ai compris.
Par contre, permettez moi de vous faire comprendre, à vous et à tous les autres, que je suis fatigué de voir toujours le même cirque dans les marchés, les RER, les métros à l’approche de chaque élection. La politique c’est pour moi autre chose. Certains l’ont compris, mais ils sont rares. Le spectacle de ces dernières semaines me permet de penser que ce n’est pas le cas de tous. De droite comme de gauche.

Les certitudes, les habitudes, les façons de faire n’ont pas de couleur tant le jeu de ceux qui ont le pouvoir et de ceux qui le voudraient me semble éculé. Aussi, je finirais d’un conseil, excusez mon impudence … mais celui ci vous engagera plus, que de me répondre :

ECOUTEZ-NOUS … et intégrez,sans forcément avoir besoin des sondages et autre bouillie de masse.

source photo

Commentaires»

1. Francois ][ - mai 29, 2012

Je me demande ce que tu aurais pu espérer comme réponse de la part d’un tel personnage…
Un tel membre autoproclamé de la caste kshatriya ne s’abaissera pas a répondre aux sudras et autres dalits
😉


Laisser un commentaire

