jump to navigation

La prison se referme … septembre 21, 2012

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Entre nos amis d’Apple dont l’innovation est guidée par le prochain lancement hardware d’un iBidule vite indispensable et qui nous amène à devoir subir sur nos ordinateurs personnels des systèmes de plus en plus lents complexes et Google, mon coeur balance.

Je sens ma liberté de création, d’expression et de diffusion de plus en plus menacée.

Aujourd’hui, je recois ceci et vous laisse juge :

 

Bonjour Jean-Michel Planche,

Votre vidéo Montée de l’Alpe d’Huez peut présenter du contenu concédé sous licence ou appartenant à EMI. Elle est cependant toujours disponible sur YouTube. Dans certains cas, des annonces peuvent apparaître à côté.

Cette réclamation n’a pas d’incidence sur l’état de votre compte. Pour en savoir plus sur les règles appliquées à votre vidéo, consultez la pageNotification pour atteinte aux droits d’auteur.

Cordialement,

  • L’équipe YouTube

 

En tous les cas, vous n’aurez pas … ma liberté de … !

Commentaires»

1. Arnaud - septembre 21, 2012

La vidéo met clairement en danger l’industrie musicale. Les annonces que Google placera à côté de la vidéo devraient contribuer à compenser le manque à gagner…

Et tant qu’on pense en silence je pense que ça restera dans le domaine du tolérable.

2. Francois ][ - septembre 23, 2012

Finalement, Apple ou Google : même combat. La réponse a porter est claire : j’ai déjà monté mes macs en dual boot (Ubutu+Cinnamon), histoire de préparer tranquillement la migration de mes outils et contenus. Quant au Cloud, je fais évoluer mon serveur avec des services de télédisque et de synchro des bécanes entre elles pour avoir MonCloudAmoi. Nous n’avons pas besoin de ces vampyres de la communication 🙂


Laisser un commentaire

