jump to navigation

Le jour se lève … j’installe X-Code septembre 26, 2012

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Fidèles lecteurs de ma rubrique d’un Français de l’étranger qui se réveille chaque matin et se demande ce qui a bien pu encore se passer dans son pays d’origine, cette fois ci, c’est moi qui vais illustrer ma rubrique : « le jour se lève ».

En fait, j’ai décidé de ré-installer X-Code sur mon Mac … Etonnant, non, dirait Desproges. (Et hummm que de changements depuis NeXTStep.)

On pourrait penser qu’un Président d’une importante société de logiciels en fort développement (j’apprends le marketing aussi) à autre chose à faire que de « bricoler » comme le pensent certains … et bien non.
Pour mieux comprendre le présent, les difficultés et mieux penser l’avenir, je pense qu’il ne faut pas être tant déconnecté que cela de « la technologie ».

Maintenant, ma devise est que si j’en ai les moyens : pourquoi faire mal ce que d’autres pourraient faire très bien ? Et pour cela, je fais parfaitement confiance (chers Clients, ne vous inquiétez pas) à nos Padawan de la R&D. Par contre, pour mieux penser le changement, mieux guider en pleine conscience, rien ne vaut de mieux comprendre.

Donc ce matin, c’est plutôt un autre « le jour se lève » et comme le dirait mon ami X. Dalloz:

« Dis le moi et je l’oublie

Montre le moi, et je le retiens

Implique moi, et je comprends » 

 

PS: billet spéciale dédicace à un camarade de l’ombre … méfiant et craintif à la fois 😉 mais parmi les tout bons que je connais … et aussi à mon directeur de la R&D qui va avoir une syncope mais comme il est aussi dans les tout bons, il saura prendre le recul nécessaire à cette *bonne* nouvelle. 😉

Commentaires»

1. Francois ][ - septembre 28, 2012

Bon. Donc faudra pas qu’on s’étonne si des jours tu es de mauvaise humeur. Ce sera la faute a X-Code 🙂

2. verstaen - octobre 25, 2012

Ça s’écrit Xcode 🙂

Jean-Michel Planche - octobre 26, 2012

Je préfère X-Code, ca fait plus Super Héros ou ça rend mieux hommage à la (seule) grande industrie non délocalisable du redressement durable Française emmenée par @dorcel


Laisser un commentaire

