jump to navigation

La France aurait pu … mai 2, 2013

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Yahoo / Dailymotion … imaginons un autre scénario. Imaginons que, France-Télécom, les mains libres, ait pu négocier, en échange de Dailymotion, voir de cash ou même d’actions, une prise de participation importante dans Yahoo lui même.
Bon, vous me direz que c’est bien tard et pas forcément au meilleur moment. Que cela aurait pu être fait avant et dans de meilleurs conditions … je ne sais pas. Moi je dis que cela aurait eu de la « gueule » et de la classe.

Mais Marissa et surtout ceux qui tirent les ficelles, financiers et avocats d’affaire se seraient-ils laissés faire ? Y aurait il eu un vrai échange « équilibré » ? Savons nous négocier au mieux avec des Américains réputés difficiles, Alain Prost s’en rappelle encore …

N’en revenons nous pas au point de départ et à se poser la vraie bonne question que se pose le Président d’Orange, non pas des moyens mais des buts pour un Dailymotion. En tous les cas, cela laisse un gros goût d’amertume dans la bouche car cela laisse :

  • Orange bien seul face à ce problème et maintenant même dans une pseudo urgence de devoir trouver et les bonnes questions et les bonnes réponses, forcés qu’ils sont par le sibyllin « j’ai besoin de 50 patates pour me développer »,
  • La France et son écosystème bien seul …
    Les Américains étaient déjà assez frileux de réaliser des emplettes en France, les choses ne vont pas s’arranger.
    Peut-on m’expliquer pourquoi ce qui est possible entre les USA et Israel par exemple ne pourrait l’être entre les USA et la France ?

En fait, non, ne m’expliquez pas !

PS: j’ai du modifier le titre de ce billet car j’ai eu l’imprudence de ré-utiliser un titre venant d’ailleurs. Cela ne voulait pas dire que je le cautionnais, je faisais juste un reply sur un article. Je serais plus vigilant à l’avenir 😉

Commentaires»


Laisser un commentaire

