jump to navigation

Investir en France : oui mais … mai 23, 2014

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
Tags:
trackback

maginot-map2En fait, oui mais non.

A l’heure où nous savons presque tous que l’intérêt du « monde extérieur » est critique pour notre développement économique Français. A l’heure où nous savons tous que les efforts pour la création d’entreprise, en France, ne valent rien à moyen terme s’ils ne sont pas suivis d’efforts encore plus importants, concernant LE DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISE DEPUIS FRANCE … à l’heure où c’est TRES difficile pour tout le monde et où il semble que les plus frileux soient déjà enrhumés ou morts et que les autres doivent se battre encore plus fort … à l’heure où il faudrait TOUS reprendre la pagaye et ramer dans le même sens … à l’heure où l’on POURRAIT avoir envie de participer au capital de nos entreprises Françaises … on tombe là dessus :

VISIATIV

 

A l’heure où j’avais envie de (re)croire en Euronext, me voilà fortement douché et donc privé de plus d’information sur cette société. On est devenu fou où on a trop de client ?
Après le business géographique du monde de l’audio-visuel qui me force de payer en France ne me soit (oui c’est égoïste, je sais) d’aucune utilité, vivant à l’étranger, voilà maintenant que la MAGINOT-MANIE s’étend à l’économie. Vous me direz, ce n’est pas nouveau … réglementation Française, Européenne, « what ever », les excuses sont faciles et nombreuses … je vous dirais : « folie que ceci et malheureusement il n’est pas difficile de comprendre qui seront les victimes. »

 

Suite : je n’avais pas vu le disclaimer du document qu’un camarade m’avait envoyé. J’ai cliqué sur le PDF et PAF … je suis devenu illégal. Ou alors ce sont ceux qui m’ont diffusés le document. A quand un SMTP basé sur une géolocalisation des adresses IP pour ne plus diffuser ? A quand carrément une coupure des liens entre la France et les Etats-Unis, le Canada, l’Australie et le Japon ? Je comprends mieux pourquoi certains essayent par tous les moyens de mettre en place cette fameuse grande lessiveuse sur nos paquets IP pour leur faire retrouver le « bon » chemin …

Bon, maintenant autre motif d’interrogation … une société qui semble bien mature de ce type, 50 M€ de CA, 9,000 clients, 330 collaborateurs et … une trentaine de M€ de valorisation … il n’y a pas un problème quelque part ? L’argent ne me semble pas avoir la même valeur pour quelques uns qui comptent en G$ et les autres … curieux, mais instructif pour nos politiques, si ils veulent comprendre l’univers et les problèmes auxquels nous faisons face. Deux poids, deux mesures … notre pays doit rester attractif, mais à quel prix ?

VISIATIV2

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :