jump to navigation

Un café suspendu ? février 19, 2015

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
Tags: ,
trackback

Screen Shot 2015-02-19 at 11.45.56 AMCette idée est absolument géniale et j’espère qu’elle pourra s’ancrer un jour dans les moeurs Françaises.

Ca ne serait pas un super mouvement a lancer / créer en France. (je vais avoir plus de mal ici, mais sait on jamais)

Surement beaucoup de réticences à vaincre du coté du bistrotier, voir des clients eux même, d’accepter sans gène, de côtoyer ce que l’on ne veut, habituellement, pas voir … mais quel avancée si nous y parvenions.

Chiche !

Je vous attache le commentaire de son auteur sur Facebook car je ne suis pas sur que beaucoup de mes lecteurs soient enclins à utiliser cette voie de garage :

Je suis entrée dans un petit café à Angoulême avec une amie nous avons fait notre demande. Tandis que nous étions à l’approche de notre table deux personnes arrivent et s’approchent du comptoir : – « Cinq cafés, s’il vous plaît. Deux pour nous et trois suspendus. » Ils ont payé, ils ont pris leurs deux cafés et sont partis. J’ai demandé à mon amie : – « Qu’est ce des cafés suspendus ? » Mon amie m’a répondu : – « attends et tu verras. » Un peu plus de gens sont entrés. Deux filles ont demandé un café chacune elles ont payés et sont partis.la commande suivante a été de sept cafés et il a été fait par trois avocats – trois pour eux et quatre « suspendus ». Tandis que je me demande toujours qu’elle est la signification des cafés suspendus » ils partent. Soudain, un homme habillé avec des vêtements usés qui ressemble à un mendiant arrive au comptoir et demande cordialement : – « Avez-vous un café suspendu ? » Et le serveur lui sert un café La récapitulation: les gens payent à l’ avance un café qui seras servi a qui ne peut pas se payer une boisson chaude! Cette tradition a commencé à Naples, mais elle s’est dispersée pour tout le monde et a quelques endroits il est possible de commander non seulement « des café suspendus » mais aussi un sandwich ou un repas complet… fait en sorte de publier cette belle idée a tout le monde entier ! Ca serait super !!!

Lea Mastroianni

Commentaires»

2. jmplanche - février 19, 2015

Et on me fait remarquer via twitter que l’initiative est lancée. Voici le site : http://www.cafe-suspendu.com
Ca me plait beaucoup. Par contre, le moyen et le but d’adhésion ne me conviennent pas, mais ca vaut la peine à suivre pour ceux qui sont en France et à relayer. Merci

Francois ][ - mars 28, 2015

Comme d’habitude, dès qu’il y a une bonne initiative individuelle qui apparait et qui ne demandait qu’a être répliquée multi-individuellement, on trouve toujours des gens bien pensants qui pensent nécessaire de s’approprier, centraliser, organiser et, immanquablement par la suite, réguler et fliquer l’affaire… 🙂


Laisser un commentaire

