jump to navigation

J-1 avant … avril 7, 2015

Posted by jmplanche in Journal de bord, Note du jour.
trackback

Arbre2… avant mon demi-siècle, oui, je crois que vous avez compris 😉
Et encore une photo d’arbre me direz vous, et oui. J’ai toujours aimé les arbres. C’était une rencontre émouvante de ce matin. C’est étonnant comme c’est chaud un arbre, même en hiver. Etonnant comme ils savent faire fondre la glace sous eux et trouver leur chemin.

C’était une journée d’émotions aujourd’hui. Les enfants sont partis aujourd’hui regagner « la grande ville » et pour la première fois, je crois que j’ai ressenti ce que les grands parents ressentent à la fin des vacances, quant ils passent d’un trop plein de tout à un trop vide.

Et oui, j’ai du attendre tout ce temps avant de comprendre. Ou plutôt, (sursaut d’orgueil), je pense que je l’avais compris, mais pas vécu dans ma chair, dans mes cellules, dans le monde des émotions. Bien sûr, je sentais bien que quelque chose « pinçait » à ces moments là. Mais là, est-ce la faute à ce temps pluvieux ? à une nouvelle ouverture ? je ressens vraiment quelque chose de bizarre, comme si une partie de moi se détachait. Heureusement, il reste mes proches en ce moment, je ne suis pas seul. Mais je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui le sont, sans espoir ou plutôt (tant je n’aime pas ce nom) sans espérance. Ahhh, l’espoir … je ne sais plus qui disait :

« L’espérance c’est lorsque nous sommes libérés de l’espoir
Je pense que j’aurais du terminer ce billet à l’introduction. Espoir, Espérance … tout cela n’a que peu d’importance et chacun fait comme il le sent. L’importance est de ne pas se sentir seul, même si le poète nous dit « un seul être vous manque … ». C’est bien les copains aussi et d’ailleurs merci @bituur_esztreym de sa lecture attentive et amicale.
Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

