jump to navigation

A propos

Jean-Michel Planche a fondé Witbe en 2000, pour répondre aux nouveaux besoins de monitoring des services convergents (Internet, Intranet, Voix, Télévision) et en assure la Présidence.

Il est l’un des précurseurs du marché Internet en France. En 1989, il crée Oléane, le premier « Opérateur Internet », revendu à France Télécom en 1998. Oléane a été le premier opérateur à fournir aux entreprises des connexions Internet de qualité professionnelle. Il a développé au sein d’Oleane le concept d’Extranet (mixte Internet / Intranet sur des bases télécom) et de communautés virtuelles.
Il quitte ensuite France-Télécom fin 1999 pour créer Tancred Venture, société spécialisée dans l’émergence de sociétés technologiques, les services et les nouveaux business models de l’Internet. Tancred a participé à la création et au financement de sociétés comme Algety Télécom (racheté par CORVIS), Netcentrex et Witbe.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Jean-Michel Planche participe à de nombreuses instances comme la CCRSCE de l’ARCEP, l’AFNIC dont il a été administrateur, la FING dont il est admistrateur et Président de 2001 à 2005, Futuris, le Medef …

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :